THE MEVEL CIRCUS

(actualisé le )

Mercredi 25 mai 2022 à 20H, a eu lieu au « 12 », salle de spectacle située : 12, allée des petits pains à Cergy, l’unique représentation du spectacle des élèves du Lycée Galilée, intitulé « The MEVEL CIRCUS ».

Ce spectacle a été réalisé et construit par 70 élèves volontaires, en dehors de leurs heures de cours, depuis la rentrée de septembre, sous la houlette de Mme MEVEL professeur d’EPS.

Ils ont travaillé le soir, pendant les petites vacances, pour écrire les dialogues, choisir les musiques, construire un scénario de spectacle, organiser, communiquer etc… Il y avait des artistes : chant, danse, théâtre, mais il y a avait aussi des organisateurs, des maquilleurs, des costumiers, des webmasters. Autant de compétences mises au service d’un projet commun.

La Mairie de Cergy a accepté de mettre à leur disposition la salle du 12 pour une unique représentation. L’équipe des techniciens leur a apporté leur expertise.
600 personnes, sur invitation, ont assisté au spectacle.
Ce fût un véritable succès ! Mme Mevel est très heureuse d’avoir conduit ces jeunes vers cette belle prestation et souhaite poursuivre l’an prochain. Le projet va donc se pérenniser à Galilée, tant il répond à une demande des élèves, pour qui ce fût, une vraie révélation, de pouvoir vire cette expérience unique.

Bravo à tous ces jeunes artistes !