A l’occasion de la journée Franco-Allemande , les élèves parlent de leur choix de langue

(actualisé le ) par Brigitte MULLER, documentaliste

Les élèves de la section européenne allemand parlent !

Pourquoi avoir demandé une section européenne allemande ? Les élèves de la section européenne allemande de la classe de 1ere parlent de leur relation avec le pays de Goethe.

Le 22 janvier est chaque année l’occasion de célébrer l’amitié franco-allemande. Cette date symbolique a été choisie en 2003, lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée - signé le 22 janvier 1963 entre le Général De Gaulle et le chancelier allemand Adenauer. -Cette signature a souhaité sceller la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

A cette occasion, Julien, Elyse, Auréline, Charlène, Youssef et Maïlys, élèves de 1ere en classe européenne allemand nous relatent leur rapport avec l’allemand.

Merci à Monsieur CLAREBOUT et à Monsieur COULEON pour leur collaboration technique